Qui sommes-nous ?

A l'époque et aujourd'hui

Le stock : l'histoire d'une vie


L'arrivée de la flandre natale


Originaires d’Ingelmunster près de Courtrai, Germain et Léon Viaene se sont installés en Wallonie à la fin de la deuxième guerre mondiale afin d’apprendre le français et trouver du travail. En 70 ans, ils sont passés du travail aux champs, à la vente de pomme de terre puis au commerce de stock de l’armée américaine (D’où le nom originel de Stock Américain).

Des premiers hangars où l’on vendait « un peu de tout » et du parking qui a accueilli la vente des premières caravanes, le site s’est progressivement transformé, agrandi.

Aujourd’hui, ce sont les enfants et petits-enfants des deux frères qui sont aux commandes et investissent dans un ambitieux projet: Shop in Stock. Une quinzaine de cellules commerciales, un grand parking et un horeca qui viennent s’ajouter au Stock et au AD Delhaize afin d’offrir aux clients un espace convivial de Shopping entre Namur et Charleroi, Philippeville et Gembloux.

De la décoration à la maroquinerie, des vêtements de marque à la téléphonie, Shop in Stock c’est le shopping facile, décontracté et familial à côté de chez vous…

Le stock a l'époque

Le contrat de confiance


Le stock a l'époque